Bonjour ! Je m’appelle Maéva Pensivy, je suis motion designer & designer graphique, spécialisée en animation et illustration 2D. J'adore raconter des histoires et traduire des concepts en images.          Du graphisme à l’animation en passant par le montage et la réalisation, j’accompagne de bout-en-bout la mise en œuvre de vos projets ou ceux de vos clients pour donner vie à vos idées et à vos engagements. Si le projet le demande, je m’entoure de collaborateurs.ices compétent.e.s et engagé.e.s (pour de la conception rédaction, de la prise de vue, du sound design, de la 3D…) pour vous proposer le meilleur service.
En parallèle de mes projets avec des marques et des institutions, je travaille actuellement sur la réalisation de deux courts-métrages d’animation et un projet au long cours en illustration.

Qu’est-ce que je fais ?
Vidéos explicatives, génériques, illustration éditoriale & animation d’illustration, carte de vœux, création et animation de logo et identité graphique, campagne de communication ou campagne marketing, habillage, séquences animées pour vos documentaires.

En quoi puis-je vous aider ?
Mon travail est de vous aider à raconter votre histoire et à créer un storytelling qui soit unique et reflète votre identité. Mon objectif est de trouver des réponses créatives à vos demandes, en mettant en images et en mouvement votre message et promouvoir votre action et celle de vos clients.

Comment cela se passe-t-il ?
Mon processus de travail est simple. Sur la base d’un brief rédigé par vos soins ou par un.e concepteur.ice rédacteur.ice et sur lequel nous aurons échangé, je pourrai vous proposer une intention créative et un script visuel puis et un storyboard et des planches pour valider le déroulement et le design de votre animation. Nous pourrons ensuite passer par une étape d’animatique (montage des planches du storyboard sur la voix off et une musique éventuelle) qui permet de voir le rythme du film. Viennent ensuite l’animation puis l’habillage sonore. Ce processus est adaptable à vos besoin et à votre budget.


Qu’est-ce que je fais quand je ne travaille pas ?
Je lis, je cuisine, je me balade, je passe du temps en famille, j’essaie de trouver un peu de nature, de temps en temps je voyage ou j'essaie d'apprendre la musique et le plus souvent je fais du vélo.

Références :